dimanche 15 août 2010

La suite...

Jamais j'aurais pensé que les mouettes auraient pu dormir sur un piquet comme ça (si! si! Agrandissez l'image et vous verrez que les yeux sont fermés!) J'aurais bien aimé en voir une se casser la goule, comme mon chat sur le canapé.

La tortue marine, en train de se prélasser au soleil. Celle ci était un peu demeurée car du soleil, il n'y en avait pas. J'ai été quelque peu déçu en apprenant que la tortue de floride était classifiée chez les "nuisibles". Elle est tellement plus belle avec ses tâches de couleur mais c'est vrai aussi que ça bouffe tout ces cochonneries...

Le Cormoran, Môssieur le Cormoran! C'est pas spécialement beau et ça fait un raffut de tous les diables. Je me demandais ce qu'ils faisaient tous sur leurs piquets, la tronche sur le côté, à attendre au lieu de chercher à grailler. Eh ben ils sèchent... C'est bête la nature parfois. Leur plumage n'est pas étanche aussi, après avoir batifolé quelques temps, ils doivent faire sécher leurs plumes au soleil (ou à l'ombre, ça marche aussi...)

2 commentaires:

  1. J'adore la 1ere !!! c'est sur le bassin les photos ....

    RépondreSupprimer
  2. Presque, le parc ornithologique du Teich... c'est la suite. Bon, le bassin n'est quand même pas loin (à vol d'oiseau...)

    RépondreSupprimer