samedi 21 août 2010

La dune du Pyla

Passage obligé par la dune du Pyla (33)... La plus haute d'europe (107 mètres). Elle borde le bassin d'Arcachon, fait face au banc d'Arguin et attire des hordes de touristes friqués que les péages n'auront pas dissuadés. C'est normal, après avoir payé pour rouler, il faut payer pour s'arrêter...

Un étroit passage entre les pins, mène des commerces de fortune vers le saint Graal, la dune.

Elle est impressionnante, elle est belle et paraît accessible avec son escalier en fibres de verre (avant il était en bois, c'était bien plus pittoresque!)

Nous avons, en haut, goûté au repos bien mérité et fait la photo-souvenir-de-tout-le-monde. C'est vrai que graphiquement, ça en jette!

Elle est belle, longue en comme on le voit sur ce cliché, avance inexorablement vers les terres, engloutissant lentement les arbres. Il y aurait même quelques maisons en dessous. L'an prochain, je prends ma pelle et je vais vérifier.

Derrière, c'est sympa, on peut se baigner dans le bassin, face au Cap Ferret. On se rafraichit d'autant que, ce que personne ne calcule, il faut bien rentrer un jour.

Et c'est là que ça merdouille. De l'autre côté, c'est pas le niveau de ma mer, et il y a plus de route pour rentrer que pour venir, et ce même si la pente est plus douce!!!

Avec Gabin qui voulait faire des pauses tous les 10 mètres et le sable qui était trop chaud, on a mis presque 40 minutes (sans blague!). Mais bon, il a une bonne raison, il a 5 ans... lui.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire