dimanche 2 octobre 2011

La mante

Suite à une ataque de gilles et sa Mante nocturne, eh ben paf! Je poste la mienne!


On allait boire l'apéro chez un collègue, car ma femme connaît bien les points d'eau de la caserne et avait réussi à nous faire inviter, quand en me préparant, je vis cette superbe mante religieuse dans le massif que nous avons face à la maison. En 2 temps et 3 mouvements, je montais mon 100 mm sur l'appareil et je shootais comme un malade. Plein ses yeux, elle a évidemment fini par me tourner le dos.



Une mante, ça peut pas plaire à tout le monde. Moi j'adore mais il faut reconnaître que la bestiole a un air menaçant, inquiétant, avec ses deux longues pattes pleines de griffes... Quand on sait qu'en plus elle bouffe les mâles quand elle a fini sa besogne...

2 commentaires:

  1. Salut, mon photo. Elle est trés belle ta bestle !!!!!!!!! Moi je me prépare pour les mésanges ...
    Pour info, je suis allé au brame ! Il faut venir nous voir !

    RépondreSupprimer
  2. Gniiiiii, je suis en vacances les 2 premières semaines de novembre. c'est toujours la bonne saison?

    RépondreSupprimer