jeudi 14 juillet 2011

Gniiiiii

Je voudrais bien faire le malin pour épater Gilles (qui doit être en train de dormir à en juger par l'activité sur son blog...) Aussi, j'ai pris mon appareil pour photographier un bourdon qui butinait les fleurs devant chez moi. 

C'était en soirée, le monstre était calme, seulement voilà...


On croirait ce cliché tout à fait acceptable mais il n'en est rien. Avec mon 100 mm macro f/2.8, je dois parvenir à trouver l'alchimie, la recette qui fait que je pourrais avoir ET la profondeur de champ (en fermant un peu mon diaphragme)  ET la luminosité... en l'ouvrant.  

J'ai donc opté pour un flash dont je ne maitrise pas encore les réglages et qui, je pense, ont littéralement cramé les pétales de cette fleur au premier plan. Vous remarquerez (en agrandissant la photo en cliquant dessus) que l'oeil n'est pas net, la faute à la profondeur de champ...


Gniiiiii, je l'aurais, un jour je l'aurais!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire