vendredi 3 décembre 2010

Rooooooh, des cervidés!

Ben oui, pour changer, des chevreuils. Je ne saurais vous dire si ce sont ou non des brocards, j'ai pas vu de bois et les arrières trains de loin, alors je sais pas. Par contre, je suis arrivé tard, j'ai posé mon affût tard et je les ai vus arriver tôt. Heureusement car par -4°, c'est assez hard de rester en statique. Ils sont passés à une dizaine de mètres de moi, dans un sens ce qui explique que tous les clichés paraissent se ressembler, c'est que je n'ai pas bougé d'endroit...ceci explique cela.
C'est le cliché que Vanessa aime le moins (en dehors des ratées et floues...) du fait du mouvement et de la position des pattes alors que moi, je trouve que ça rend la photo plus..."vivante". Mais bon, les goûts et les couleurs... Il sortait de la parcelle de maïs juste à gauche et était pressé de retrouver le confort des bois.

Un jeune, même pas couvert, qui partait vers les maïs, à une dizaine de mètres de moi. Il m'a surpris tellement je ne l'attendais pas si près. Si vous cliquez sur la photo (pour l'agrandir) vous verrez que, en plus, le félon m'a tiré la langue...


Classique, le chevreuil sort des bois pour rejoindre le champ de maïs pour manger. Il prend son temps, il s'en fout, son copain lui a couru mais pas lui, c'est un mâle, un rebelle, un tatoué... en tous cas, hier il y avait chasse donc lui au moins, il s'en est sorti.



1 commentaire:

  1. Je vois que nos amis les bêtes sont toujours là !!! <<<<<Elles sont belles ces photos !! bravo, moi c'est la dernière que je aime le plus !!! la sérénité de l'animal !!! Heureusement pour lui que tu n'es que chasseur d'images !!!! gilles

    RépondreSupprimer