lundi 25 octobre 2010

L'Aquitaine en été

Aaaaarh, on a retrouvé le Mayflower. Nous promenant avec Vanessa, près de Couquèques (33 pour les non initiés), on a retrouvé les vestiges du Mayflower. A peine vermoulu, le propriétaire l'a laissé à l'abandon le long de l'estuaire de la Garonne. C'est pas tant que ça fait dégueu, c'est qu'il y a une paire de cadavres de bateaux comme ça sur les berges. Heureusement qu'ils font pas ça avec les bagnoles...


Le ponton de la plage du pavillon à Sanguinet (40 pour les non initiés). En noir et blanc, ça n'a l'air de rien mais c'est que je m'y suis baigné une paire de fois sur cette plage et j'ai sauté du bout de ce ponton un bon millier de fois quand j'étais gamin... hier quoi. Je découvre avec stupeur (en 2005) que le plongeon y est interdit. Et bientôt la baignade.... pfffff

Vous noterez que ces deux clichés, pris en été, invitent assez peu à la baignade, ça doit être le deuxième effet noir et blanc...

2 commentaires:

  1. J'adore celle du ponton !!! Mais avec un peu de plus de contrastes ça me plairait plus !!! Mais l'ambiance est super dans cette photo !!! il faut le géolocaliser pour que je puisse y aller !!!!! hihihihihi

    RépondreSupprimer
  2. Plus de contraste sur le ponton ou sur toute la photo? Je crois que j'y suis déjà allé assez fort sur l'accentuation et j'ai peur de caricaturer le reste. Faut que j'essaie...

    RépondreSupprimer