jeudi 1 juillet 2010

Faute de Merles... on mange des...

Bergeronnettes grises... (Motacilla Alba pour Gilles, Jessica Alba pour moi).



Cette cochonnerie commune me stupéfie chaque fois que je la vois courir plus vite que moi. Si vous vous y êtes déjà intéressé, là dessus, y'à rien à bouffer, et pourtant. Ça galope tellement vite, je me demande si je vais pas moi aussi manger des vers.

Comme pour mes précédents clichés de Gégé le Geai, j'étais derrière mon affût et j'avais précautionneusement déposé des graines dites pour "oiseaux du ciel", merci au fabricant de cette hérésie car je me doute bien que ce ne sont pas des graines pour manchots ou autruches...


Rien, nada, il en a pas mangé une seule de mes graines. C'est pas pour ce que ça coûte mais je pensais que le parterre allait grouiller de bébêtes et que j'allais photographier en rafale des centaines d'espèces. Et pis rien, une Bergeronnette, bien mignonne en tout cas. Merci à elle d'avoir posé pour moi.

1 commentaire:

  1. Là tu m'agaces avec ces photos d'oiseau !!! C'est celle du milieu qui me plait vraiment. J'aime bien le positionnement de l'oiseau tête et queue dans le mm sens !! super

    RépondreSupprimer