mercredi 16 septembre 2009

Le filé d'arbres


Rôôôôh mais que vous êtes conventionnel Monsieur! Oui, je sais, je cadre très académique...

Aujourd'hui, j'ai tenté un filé d'arbres dans les bois de LA NEUVILLE EN HEZ 60510. Parfois, les clichés flous ne sont pas si "ratés" que cela, le geste est volontaire et l'effet flou recherché (ici, j'ai recherché le flou... ben oui)

Il s'agit de réduire un peu l'ouverture pour ouvrir le diaphragme plus longtemps, ainsi, avec une pose longue l'effet de flou devient artistique. Après, on aime ou on aime pas, c'est selon. Moi j'aime bien, sinon j'en ferais pas, hé!

Il suffit ensuite d'appliquer le mouvement que l'on veut en fonction du rendu que l'on souhaite (facile) et en général, ça donne bien au résultat... Faut juste aimer le flou à l'heure où l'on recherche tous le piqué de l'extrême! Pas si simple.


2 commentaires:

  1. Effectivement on aime ou en aime pas !!! Pour moi il ne faut pas en abuser !! mais tu as réussi un beau résultat qui sort des sentiers conventionnels!

    RépondreSupprimer
  2. L'image est tout à fait sympa, mais maintenant j'ai les yeux remplis de larmes.

    RépondreSupprimer