mercredi 26 août 2009

Electrique


Comme chaque été, les orages pullulent pour mon plus grand plaisir. Dès que je vois le ciel s'illuminer au loin, je saisis mon réflex avec l'espoir de faire un bon cliché. Surtout, ce genre de cliché est TRES TRES facile à faire puisqu'il suffit d'attendre le bon moment en mode bulb...
hein? Quoi? Ben oui, une pose longue. Au début, moi qui pensais faire courir Vanessa sous l'orage avec un parapluie à la main.... Tsssk!

2 commentaires:

  1. Super ! comment faire la même ?

    RépondreSupprimer
  2. Il suffit de régler l'appareil sur 100 iso, et le mode AV sur f22 ou en général, le maximum. Ca doit donner une ouverture de 30 secondes environs, largement le temps de capter un éclair!
    L'image est un peu bruitée à l'arrivée mais ça se rattrape très bien avec un logiciel comme DPP.

    RépondreSupprimer