vendredi 18 décembre 2009

Arrrrh, l'hiver est là.

On les entend les parisiens à la télé, il rouspètent contre un phénomène de saison et qui reste diablement attirant aux yeux du photographe. Hier, je travaillais mais cet après midi, je suis allé faire des photos. Pas trop de chance, j'ai beaucoup crapahuté et peu déclenché mais ça en valait la peine, les paysages étaient magnifiques autour de l'étang de Notre Dame de la Garde.




A l'heure où j'écris ces lignes, ilm fait -7.5°c dehors. Je compte repartir demain matin mais s'il fait chaud dans le lit, c'est peut être pas gagné.


J'irai dire bonjour aux canards. Avec ce froid, les animaux sont moins farouches. Ils remuent les feuilles (pas les canards!) pour trouver à becquetter. Tout est si calme. Je resterai des heures à regarder si mes pieds et mes mains ne gelaient pas...




Plus surprenant, ces impacts formant des tâches çà et là dans l'étang gelé. C'est assez esthétique et rigolo...

Promis, si j'ai des photos pas moches demain, je re-publie un billet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire